Bioshock
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Bioshock
Coucou à toutes et à tous
Voilà un jeu que j’aimerai faire connaître ou en parler avec ceux qui connaissent la série.
Je parle de la saga de jeux Bioshock.
Disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.
/!\ Interdit aux moins de 18 ans /!\
Ne pas visionnez les vidéos car elles peuvent contenir des scènes choquantes si vous êtes jeunes.
"Mon nom est Andrew Ryan.
Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.' 'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture.
Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."
―— Andrew Ryan
Résumé :
En 1960, après avoir survécut à votre crash d’avion en pleine mer, vous, Jack, allez découvrir une étrange tour au beau milieu de ce désert aquatique. En y pénétrant, ce bâtiment permet de se rendre dans une cité sous-marine nommé Rapture.
Vous allez devoir apprendre à survivre dans cette citée futuriste devenue hostile par ces habitants et des créatures étranges, découvrant au passage l’histoire et les évènements tragiques de cette ville à l’aide d’enregistrements audio.
Système :
Durant tout le jeu, vous allez devoir survivre à l’aide de diverses armes comme une clé à molette ou des armes à feux.
Mais également à l’aide des plasmides qui vous confères des pouvoirs surhumains comme électrocuter, bruler ou geler vos ennemis.
Vous devrez également collecter plusieurs éléments indispensables dans l’histoire :
- l’argent qui permet d’acheter les kits de soin, seringues d’EVE, des munitions pour vos armes ou pirater des machines.
- l'ADAM qui est un agent mutagène qui facilite la mutation génétique. On peut l’échanger auprès de machines automatiques appelées "Jardin des Glaneuses contre des plasmides, un accroissement de la jauge de santé, de la jauge d'EVE ou de nouveaux emplacements pour l'activation de plasmides. L'ADAM peut être amassé de différentes manières.
- l'EVE est en quelque sorte le carburant pour l'utilisation des plasmides.
Ennemis :
Les Chrosômes sont les habitants génétiquement modifiés ayant survécu à la guerre civile. Ils ne peuvent survivre sans Adam, à cause de leurs modifications biologiques. Ainsi, ils leurs en faut toujours plus.
Il y a aussi le système de sécurité qui tentera de vous éliminez. Vous pourrez les détruire, les désactivez ou les piratez et en faire des alliés.
Les Petites Sœurs, fillettes génétiquement modifiées, portent en elles une limace de mer, créature sous-marine génétiquement modifiée qui produit de l'Adam.
Les Glaneuses, autre appellation des fillettes créées par Brigid Tenenbaum, étaient une solution à la pénurie de cette ressource. Elles avaient pour but d'extraire l'Adam inerte des cadavres, qu'elles appellent "Anges" en utilisant des aiguilles rétractables, puis consommaient ce qu'elles avaient récolté. Ainsi, la limace dans leur estomac créait une forme "utilisable" d'Adam.
Elles sont inoffensives mais essentielles à votre survie. Vous aurez en effet, le choix de vie ou de mort sur ces fillettes, vous permettant de récolter l’ADAM (en les sauvant, vous obtenez moins d’ADAM que si vous les tuez) et de modifier la fin du jeu*.
Mais attention, si vous les menacez ou vous vous attaquez à elles, quelque chose de plus gros et dangereux vous tombera dessus car elles ne sont jamais seules.
Les Protecteurs sont des créatures bio-mécaniques muettes, connu sous le nom de Big Daddy, Monsieur P ou Monsieur Bubulle, créé afin de protéger les Petites Sœurs.
Il est très résistant et manie un arsenal puissant, comportant notamment une grande foreuse et un fusil à rivet. Il porte une armure qui s'avère être une combinaison de plongée modifiée.
On peut les trouver seuls ou accompagnés de leur protégée mais un Protecteur ne vous attaquera jamais à moins de me provoquer ou l’attaquer.
*
Trailer (vo) :
Il existe une suite à Bioshock qui se déroule toujours à Rapture mais sans liens avec le premier.
Environ 10 ans plus tard, en 1968, vous incarnez un prototype de Big Daddy nommé "sujet Delta". Sa mission est de retrouver sa petite sœur originelle dans l'univers sombre et mystérieux de la cité aquatique, qui cette fois est encore plus en ruine que dans le premier opus.
Trailer :
Intro :
Annoncé pour 2012, ce nouvel épisode ne se passe plus à Rapture mais Colombia, une cité volante.
"Si la ville entière de Columbia vole littéralement au-dessus des nuages, c'est grâce à d’énormes réacteurs et autres ballons dirigeables. Selon le scénario, cette ville aurait été construite par le gouvernement américain pour prouver sa supériorité au reste du monde. Mais la ville aurait échappé à tout contrôle suite à un mystérieux incident et personne ne l'aurait vue depuis plus d'une décennie. L'intrigue du jeu se déroule en 1912. On incarnera une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt. La mission qui lui est confiée au début du jeu, sera de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, évidemment, prisonnière de Columbia."
Voilà un jeu que j’aimerai faire connaître ou en parler avec ceux qui connaissent la série.
Je parle de la saga de jeux Bioshock.
Disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.
/!\ Interdit aux moins de 18 ans /!\
Ne pas visionnez les vidéos car elles peuvent contenir des scènes choquantes si vous êtes jeunes.
"Mon nom est Andrew Ryan.
Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.' 'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture.
Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."
―— Andrew Ryan
Résumé :
En 1960, après avoir survécut à votre crash d’avion en pleine mer, vous, Jack, allez découvrir une étrange tour au beau milieu de ce désert aquatique. En y pénétrant, ce bâtiment permet de se rendre dans une cité sous-marine nommé Rapture.
Vous allez devoir apprendre à survivre dans cette citée futuriste devenue hostile par ces habitants et des créatures étranges, découvrant au passage l’histoire et les évènements tragiques de cette ville à l’aide d’enregistrements audio.
Système :
Durant tout le jeu, vous allez devoir survivre à l’aide de diverses armes comme une clé à molette ou des armes à feux.
Mais également à l’aide des plasmides qui vous confères des pouvoirs surhumains comme électrocuter, bruler ou geler vos ennemis.
Vous devrez également collecter plusieurs éléments indispensables dans l’histoire :
- l’argent qui permet d’acheter les kits de soin, seringues d’EVE, des munitions pour vos armes ou pirater des machines.
- l'ADAM qui est un agent mutagène qui facilite la mutation génétique. On peut l’échanger auprès de machines automatiques appelées "Jardin des Glaneuses contre des plasmides, un accroissement de la jauge de santé, de la jauge d'EVE ou de nouveaux emplacements pour l'activation de plasmides. L'ADAM peut être amassé de différentes manières.
- l'EVE est en quelque sorte le carburant pour l'utilisation des plasmides.
Ennemis :
Les Chrosômes sont les habitants génétiquement modifiés ayant survécu à la guerre civile. Ils ne peuvent survivre sans Adam, à cause de leurs modifications biologiques. Ainsi, ils leurs en faut toujours plus.
Il y a aussi le système de sécurité qui tentera de vous éliminez. Vous pourrez les détruire, les désactivez ou les piratez et en faire des alliés.
Les Petites Sœurs, fillettes génétiquement modifiées, portent en elles une limace de mer, créature sous-marine génétiquement modifiée qui produit de l'Adam.
Les Glaneuses, autre appellation des fillettes créées par Brigid Tenenbaum, étaient une solution à la pénurie de cette ressource. Elles avaient pour but d'extraire l'Adam inerte des cadavres, qu'elles appellent "Anges" en utilisant des aiguilles rétractables, puis consommaient ce qu'elles avaient récolté. Ainsi, la limace dans leur estomac créait une forme "utilisable" d'Adam.
Elles sont inoffensives mais essentielles à votre survie. Vous aurez en effet, le choix de vie ou de mort sur ces fillettes, vous permettant de récolter l’ADAM (en les sauvant, vous obtenez moins d’ADAM que si vous les tuez) et de modifier la fin du jeu*.
Mais attention, si vous les menacez ou vous vous attaquez à elles, quelque chose de plus gros et dangereux vous tombera dessus car elles ne sont jamais seules.
Les Protecteurs sont des créatures bio-mécaniques muettes, connu sous le nom de Big Daddy, Monsieur P ou Monsieur Bubulle, créé afin de protéger les Petites Sœurs.
Il est très résistant et manie un arsenal puissant, comportant notamment une grande foreuse et un fusil à rivet. Il porte une armure qui s'avère être une combinaison de plongée modifiée.
On peut les trouver seuls ou accompagnés de leur protégée mais un Protecteur ne vous attaquera jamais à moins de me provoquer ou l’attaquer.
*
- Spoiler:
- Il existe 3 fins différentes.
La première est que si vous sauvez toutes les Petites Sœurs, c’est la bonne fin.
La seconde est qu’il faut sauvez toutes les Petites Sœurs sauf une que vous tuez. C’est la mauvaise fin mais avec une narration neutre.
La dernière est que vous devez tuer toutes les Petites Sœurs. C’est la mauvaise fin.
Personnellement, je conseille la première.
En tuant une Petite Sœur, vous récupérez plus d’ADAM que en la sauvant, certes, mais, si vous les sauvez, Tenenbaum vous enverra au bout de trois Petites Sœurs sauvés, un cadeau contenant de l’ADAM, kit de soin, seringues d’EVE, munitions, etc… en grande quantité. En accumulant le tout, vous êtes plutôt gagnant.
Trailer (vo) :
Il existe une suite à Bioshock qui se déroule toujours à Rapture mais sans liens avec le premier.
Environ 10 ans plus tard, en 1968, vous incarnez un prototype de Big Daddy nommé "sujet Delta". Sa mission est de retrouver sa petite sœur originelle dans l'univers sombre et mystérieux de la cité aquatique, qui cette fois est encore plus en ruine que dans le premier opus.
Trailer :
Intro :
Annoncé pour 2012, ce nouvel épisode ne se passe plus à Rapture mais Colombia, une cité volante.
"Si la ville entière de Columbia vole littéralement au-dessus des nuages, c'est grâce à d’énormes réacteurs et autres ballons dirigeables. Selon le scénario, cette ville aurait été construite par le gouvernement américain pour prouver sa supériorité au reste du monde. Mais la ville aurait échappé à tout contrôle suite à un mystérieux incident et personne ne l'aurait vue depuis plus d'une décennie. L'intrigue du jeu se déroule en 1912. On incarnera une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt. La mission qui lui est confiée au début du jeu, sera de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, évidemment, prisonnière de Columbia."
Mikaon- Membre habitué
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon
Re: Bioshock
Oula c'est un peu gore. ^^'
Dans la 1ère vidéo si j'ai bien compris quand on joue on est le gars qui se fait tuer ? Il allait tuer la petite fille ??? Mais c'est pas un gentil alors, on peut pas incarner un méchant !!!
Dans la 1ère vidéo si j'ai bien compris quand on joue on est le gars qui se fait tuer ? Il allait tuer la petite fille ??? Mais c'est pas un gentil alors, on peut pas incarner un méchant !!!
Manon- V.I.P
- Messages : 3156
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble
Re: Bioshock
@ Manon :
Non non, ce n'est qu'un trailers donc un aperçu de l'univers, l'atmosphère du jeu que le joueur va rencontrer. Ce serait quand même bien bête de montrer le personnage que l'on joue, se faire tuer ainsi et paf, fin.
Comme je l'ai expliqué pour Bioshock, vous avez le choix de sauver ou tuer les Petites Soeurs donc si tu tentes l'expérience, c'est toi qui décide de leur sort.
Non non, ce n'est qu'un trailers donc un aperçu de l'univers, l'atmosphère du jeu que le joueur va rencontrer. Ce serait quand même bien bête de montrer le personnage que l'on joue, se faire tuer ainsi et paf, fin.
Comme je l'ai expliqué pour Bioshock, vous avez le choix de sauver ou tuer les Petites Soeurs donc si tu tentes l'expérience, c'est toi qui décide de leur sort.
Mikaon- Membre habitué
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon
Re: Bioshock
Aaaah d'accord ok ! Tu as choisi quoi toi ?
Manon- V.I.P
- Messages : 3156
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble
Re: Bioshock
Je les sauve car on obtient des trophés pour ce fait et puis la fin est plus gaie que les autres.
En même, je trouve que nous sommes gagnants avec les cadeaux qu'elles nous donnent après en avoir sauvé quelques unes.
En même, je trouve que nous sommes gagnants avec les cadeaux qu'elles nous donnent après en avoir sauvé quelques unes.
- Spoiler:
- Et les sauvant toutes, à la fin, on voit le héros Jack remonter à la surface avec les Petites Soeurs sauvés. On les voit alors grandirs, étudiers, trouver l'amour, avoir des enfants. Et comme nous le dit si bien Tenenbaum, quand Jack sera vieux et mourrant, elles seront là car elles sont notre famille.
Mikaon- Membre habitué
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon
Re: Bioshock
J'ai réellement adoré ce jeu ! J'ai également choisi de sauver les petites sœurs, pour les succès surtout. On va de découvertes en découvertes dans ce jeu, c'est excellent. Avec les messages radio on en apprend toujours davantage sur Rapture, bien que parfois on ne s'en rende pas vraiment compte. Lorsqu'on se rend compte du "lien" qui unit tous les personnages.... Alala !
Je joue en ce moment au 2, oui je suis un peu à la bourre, mais trop eu le temps avant, et même maintenant je n'avance pas beaucoup, mais je pense que je vais un petit peu moins accroché, enfin à voir ^^
Je joue en ce moment au 2, oui je suis un peu à la bourre, mais trop eu le temps avant, et même maintenant je n'avance pas beaucoup, mais je pense que je vais un petit peu moins accroché, enfin à voir ^^
Amesthia- Membre confirmé
- Messages : 845
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes
Re: Bioshock
Les messages radio :,,,_:
Il y en a que j'adore car ils sont vraiment... "Papa Suchong ! Papa Suchong !"
Mais j'ai adoré cette originalité de raconté l'histoire de Rapture de cette façon en collectant des enregistrements audio.
Et je pourrais m'écouter les messages d'Atlas un grand nombre de fois, surtout en anglais...
Il y en a que j'adore car ils sont vraiment... "Papa Suchong ! Papa Suchong !"
Mais j'ai adoré cette originalité de raconté l'histoire de Rapture de cette façon en collectant des enregistrements audio.
Et je pourrais m'écouter les messages d'Atlas un grand nombre de fois, surtout en anglais...
Mikaon- Membre habitué
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon
Re: Bioshock
C'est sûr que ce jeu est vraiment original !
Je suis un petit peu "dégoutée" car j'ai du loupé quelques messages radio, car je n'ai pas eu le succès...
En même temps c'est le genre de jeu où j'aime me poser pas mal de questions, mais d'un autre côté j'évite de trop m'en poser car j'aime être surprise
Je suis un petit peu "dégoutée" car j'ai du loupé quelques messages radio, car je n'ai pas eu le succès...
- Spoiler:
- Je ne m'attendais pas tellement à ce qu'Atlas soit Fontaine, même si je me posais mille et une questions sur son identité, et encore moins apprendre que l'on provient de Rapture, fils de Ryan et de Jasmine (il me semble)
En même temps c'est le genre de jeu où j'aime me poser pas mal de questions, mais d'un autre côté j'évite de trop m'en poser car j'aime être surprise
Amesthia- Membre confirmé
- Messages : 845
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes
Re: Bioshock
Il y a 122 enregistrements au total, j'en ai loupé pas mal à ma première partie. Et pour avoir le trophée, dans ma deuxième partie, à la fin du jeu, j'ai pris une soluce et je suis repartie récupérer dans tout les niveaux, les enregistrements qui me manquaient.
- Spoiler:
- Pour Atlas, il y a tellement d'éléments au début du jeu qui te font pas penser à ça que du coup, c'est dingue quand tu l'apprends. Mais quand on refait une seconde partie, c'est vrai que très souvent, il termine ses demandes par "Je vous prie".
Mais, sans penser à Atlas, je pensais qu'il avait un truc bizarre. Et ça, je l'ai réalisé quand on arrive dans une pièce avec pleins de photos reliés entre elles qui font arbre généaologique et des photos de Jack où il y a marqué bien en gros et rouge "Would you kindly"
http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Jack
Mikaon- Membre habitué
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon
Re: Bioshock
Pour le moment rejouer au jeu ne m'attire pas tellement car j'ai le 2 à faire, et je me suis réservé Assassin's creed et Fable 3 (aïe le porte monnaie). Mais c'est une chose que je ferais sans doute d'ici quelque temps, et puis je pourrais tuer les petites sœurs comme ça
- Spoiler:
- Oui pour les "je vous prie", on ne s'en rend pas compte sur le moment, mais une fois que je l'ai appris, je me suis rendue compte qu'il l'avait dit tout le temps ! Comme quoi ce jeu est impressionnant, ils pourraient en faire un film ! C'est sûr qu'on sent qu'il y a quelque chose de bizarre, de toute façon avec l'ambiance que le jeu dégage, ça ne peut pas être autrement, et effectivement maintenant que tu le dis le coup des photos met la puce à l'oreille
Amesthia- Membre confirmé
- Messages : 845
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes
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