~~ Team Alpha ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bioshock

3 participants

Aller en bas

Bioshock Empty Bioshock

Message par Mikaon Ven 13 Aoû - 14:15

Coucou à toutes et à tous

Voilà un jeu que j’aimerai faire connaître ou en parler avec ceux qui connaissent la série.
Je parle de la saga de jeux Bioshock.
Disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.

/!\ Interdit aux moins de 18 ans /!\
Ne pas visionnez les vidéos car elles peuvent contenir des scènes choquantes si vous êtes jeunes.



Bioshock 406801bioshock_logo

"Mon nom est Andrew Ryan.
Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.' 'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture.
Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."

―— Andrew Ryan


Résumé :

En 1960, après avoir survécut à votre crash d’avion en pleine mer, vous, Jack, allez découvrir une étrange tour au beau milieu de ce désert aquatique. En y pénétrant, ce bâtiment permet de se rendre dans une cité sous-marine nommé Rapture.
Vous allez devoir apprendre à survivre dans cette citée futuriste devenue hostile par ces habitants et des créatures étranges, découvrant au passage l’histoire et les évènements tragiques de cette ville à l’aide d’enregistrements audio.


Système :

Durant tout le jeu, vous allez devoir survivre à l’aide de diverses armes comme une clé à molette ou des armes à feux.
Mais également à l’aide des plasmides qui vous confères des pouvoirs surhumains comme électrocuter, bruler ou geler vos ennemis.

Vous devrez également collecter plusieurs éléments indispensables dans l’histoire :
- l’argent qui permet d’acheter les kits de soin, seringues d’EVE, des munitions pour vos armes ou pirater des machines.
- l'ADAM qui est un agent mutagène qui facilite la mutation génétique. On peut l’échanger auprès de machines automatiques appelées "Jardin des Glaneuses contre des plasmides, un accroissement de la jauge de santé, de la jauge d'EVE ou de nouveaux emplacements pour l'activation de plasmides. L'ADAM peut être amassé de différentes manières.
- l'EVE est en quelque sorte le carburant pour l'utilisation des plasmides.


Ennemis :

Les Chrosômes sont les habitants génétiquement modifiés ayant survécu à la guerre civile. Ils ne peuvent survivre sans Adam, à cause de leurs modifications biologiques. Ainsi, ils leurs en faut toujours plus.

Il y a aussi le système de sécurité qui tentera de vous éliminez. Vous pourrez les détruire, les désactivez ou les piratez et en faire des alliés.

Les Petites Sœurs, fillettes génétiquement modifiées, portent en elles une limace de mer, créature sous-marine génétiquement modifiée qui produit de l'Adam.
Les Glaneuses, autre appellation des fillettes créées par Brigid Tenenbaum, étaient une solution à la pénurie de cette ressource. Elles avaient pour but d'extraire l'Adam inerte des cadavres, qu'elles appellent "Anges" en utilisant des aiguilles rétractables, puis consommaient ce qu'elles avaient récolté. Ainsi, la limace dans leur estomac créait une forme "utilisable" d'Adam.
Elles sont inoffensives mais essentielles à votre survie. Vous aurez en effet, le choix de vie ou de mort sur ces fillettes, vous permettant de récolter l’ADAM (en les sauvant, vous obtenez moins d’ADAM que si vous les tuez) et de modifier la fin du jeu*.
Mais attention, si vous les menacez ou vous vous attaquez à elles, quelque chose de plus gros et dangereux vous tombera dessus car elles ne sont jamais seules.

Les Protecteurs sont des créatures bio-mécaniques muettes, connu sous le nom de Big Daddy, Monsieur P ou Monsieur Bubulle, créé afin de protéger les Petites Sœurs.
Il est très résistant et manie un arsenal puissant, comportant notamment une grande foreuse et un fusil à rivet. Il porte une armure qui s'avère être une combinaison de plongée modifiée.
On peut les trouver seuls ou accompagnés de leur protégée mais un Protecteur ne vous attaquera jamais à moins de me provoquer ou l’attaquer.

*
Spoiler:

Trailer (vo) :




Bioshock 585467bioshock_2_sea_of_dreams

Il existe une suite à Bioshock qui se déroule toujours à Rapture mais sans liens avec le premier.

Environ 10 ans plus tard, en 1968, vous incarnez un prototype de Big Daddy nommé "sujet Delta". Sa mission est de retrouver sa petite sœur originelle dans l'univers sombre et mystérieux de la cité aquatique, qui cette fois est encore plus en ruine que dans le premier opus.

Trailer :


Intro :




Bioshock 39439400537b

Annoncé pour 2012, ce nouvel épisode ne se passe plus à Rapture mais Colombia, une cité volante.

"Si la ville entière de Columbia vole littéralement au-dessus des nuages, c'est grâce à d’énormes réacteurs et autres ballons dirigeables. Selon le scénario, cette ville aurait été construite par le gouvernement américain pour prouver sa supériorité au reste du monde. Mais la ville aurait échappé à tout contrôle suite à un mystérieux incident et personne ne l'aurait vue depuis plus d'une décennie. L'intrigue du jeu se déroule en 1912. On incarnera une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt. La mission qui lui est confiée au début du jeu, sera de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, évidemment, prisonnière de Columbia."

Mikaon
Mikaon
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Manon Lun 23 Aoû - 16:26

Oula c'est un peu gore. ^^'

Dans la 1ère vidéo si j'ai bien compris quand on joue on est le gars qui se fait tuer ? Il allait tuer la petite fille ??? Mais c'est pas un gentil alors, on peut pas incarner un méchant !!! Shocked Mad
Manon
Manon
V.I.P
V.I.P

Messages : 3156
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Mikaon Lun 23 Aoû - 18:35

@ Manon :
Non non, ce n'est qu'un trailers donc un aperçu de l'univers, l'atmosphère du jeu que le joueur va rencontrer. Ce serait quand même bien bête de montrer le personnage que l'on joue, se faire tuer ainsi et paf, fin.
Comme je l'ai expliqué pour Bioshock, vous avez le choix de sauver ou tuer les Petites Soeurs donc si tu tentes l'expérience, c'est toi qui décide de leur sort.
Mikaon
Mikaon
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Manon Lun 23 Aoû - 21:07

Aaaah d'accord ok ! Tu as choisi quoi toi ?
Manon
Manon
V.I.P
V.I.P

Messages : 3156
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Mikaon Lun 23 Aoû - 22:15

Je les sauve car on obtient des trophés pour ce fait et puis la fin est plus gaie que les autres.
En même, je trouve que nous sommes gagnants avec les cadeaux qu'elles nous donnent après en avoir sauvé quelques unes.
Spoiler:
Mikaon
Mikaon
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Amesthia Ven 27 Aoû - 21:30

J'ai réellement adoré ce jeu ! J'ai également choisi de sauver les petites sœurs, pour les succès surtout. On va de découvertes en découvertes dans ce jeu, c'est excellent. Avec les messages radio on en apprend toujours davantage sur Rapture, bien que parfois on ne s'en rende pas vraiment compte. Lorsqu'on se rend compte du "lien" qui unit tous les personnages.... Alala !

Je joue en ce moment au 2, oui je suis un peu à la bourre, mais trop eu le temps avant, et même maintenant je n'avance pas beaucoup, mais je pense que je vais un petit peu moins accroché, enfin à voir ^^
Amesthia
Amesthia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 845
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Mikaon Ven 27 Aoû - 21:53

Les messages radio :,,,_:
Il y en a que j'adore car ils sont vraiment... "Papa Suchong ! Papa Suchong !"
Mais j'ai adoré cette originalité de raconté l'histoire de Rapture de cette façon en collectant des enregistrements audio.

Et je pourrais m'écouter les messages d'Atlas un grand nombre de fois, surtout en anglais...
Mikaon
Mikaon
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Amesthia Ven 27 Aoû - 22:09

C'est sûr que ce jeu est vraiment original !
Je suis un petit peu "dégoutée" car j'ai du loupé quelques messages radio, car je n'ai pas eu le succès...

Spoiler:

En même temps c'est le genre de jeu où j'aime me poser pas mal de questions, mais d'un autre côté j'évite de trop m'en poser car j'aime être surprise Smile
Amesthia
Amesthia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 845
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Mikaon Ven 27 Aoû - 22:31

Il y a 122 enregistrements au total, j'en ai loupé pas mal à ma première partie. Et pour avoir le trophée, dans ma deuxième partie, à la fin du jeu, j'ai pris une soluce et je suis repartie récupérer dans tout les niveaux, les enregistrements qui me manquaient.

Spoiler:
Mikaon
Mikaon
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans mon Cocon

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Amesthia Ven 27 Aoû - 22:45

Pour le moment rejouer au jeu ne m'attire pas tellement car j'ai le 2 à faire, et je me suis réservé Assassin's creed et Fable 3 (aïe le porte monnaie). Mais c'est une chose que je ferais sans doute d'ici quelque temps, et puis je pourrais tuer les petites sœurs comme ça

Spoiler:
Amesthia
Amesthia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 845
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock Empty Re: Bioshock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum